Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre la vie chère
8 janvier 2008

L’ AAH ( ALLOCATION ADULTE HANDICAPE).

L’AAH, est soumise à conditions de ressources et non pas à l’importance du handicap. Alors que les allocations familiales, ne sont pas soumises à conditions de ressources, que l’on gagne 1.000 ou 30.000€

mensuels.

Quand les personnes handicapées touche l’ AAH, celle-ci n’est pas considérée comme revenu et si en même temps la même personne touche une indemnité d’invalidité de la sécurité sociale, cette dernière qui elle est considérée comme un revenu, est déduite de l’ AAH. Avouez que c’est un comble. Donc pour l’ AAH,  l’invalidité sécu est considérée comme un revenu. Il faut savoir qu’un couple qui gagne plus de 1.220€ mensuels perd  une somme très importante sur son AAH. Un vrai scandale. Je prends comme exemple le cas de mon épouse,  qui a subit 35 opérations avec anesthésie générale, dont 14 des hanches, elle a des difficultés pour se déplacée avec une canne, nos revenus du foyer avec son invalidité sont de 1.446€ mensuels, «  quelle richesse ». Donc elle vient de perdre 400€ (que ça), sur son AAH. Quand on pense que le montant de l’ AAH est de 621,27€ mensuels, (qu’elle générosité) des pouvoirs publics.

Merci pour vos commentaires qui nous vont droit au cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bjr je suis handicapée a 8O% suite a un cancer, une operation de la colonne vertebrale avec broches,et deux femurs casser egalement avec des broches je suis en couple avec une petite fille de 6 ans mon ami touche 1200 euros par mois on vient de me supprimer mes allocations aah,apl, et l allocation d autonomie comment vivre avec un loyer de 420 euros telephone gaz electricite cantine de ma fille je ne sais pas pas noel approche et une peur arrive pas d argent pour les fetes mais ma puce aura quelque chose quoi dire et quoi faire je ne suis pas quelqu un a me plaindre je me suis battu contre mon cancer et heureusement c est derriere moi j ai le droit a rien c est comme ca si je pouvais aller travailler je le ferai mais pour le moment je suis dans l incapacité de le faire c est terrible la vie est un combat de chaque jours c est les fetes il faut rien faire voir n y vos douleurs n y les problemes d argent, n'y vos peines alors battons nous et sourions a la vie bonne fetes de fin d années a tous et a ceux qui sont dans le besoin Chris
Contre la vie chère
Publicité
Derniers commentaires
Publicité